Création de logo et charte graphique

Quel est l’intérêt de la création d’un logo et d’une charte graphique ?

La création d’un logo est indispensable pour toutes les entreprises. En effet le logo permet d’identifier visuellement, de façon immédiate une entreprise, une marque, une association ou toute sorte d’organisation auprès des publics et marchés auquel il s’adresse.

La charte graphique est un document qui représente tous les éléments graphiques d’une organisation. (entreprise, institution, association, projet, etc…). Ces éléments permettent d’avoir une image cohérente sur tous les supports de communication.

L’identité graphique doit représenter l’image de l’entreprise, son positionnement, ses valeurs.

La charte graphique définira ainsi :

  1. Le logotype avec ses couleurs, sa forme, ses déclinaisons, la façon dont il sera utilisé sur les différents supports.
  2. Les polices de caractères et leurs règles d’utilisation.
  3. La palette de couleur utilisée avec les références CMJN, RVB, Hexadécimale et Pantone.
  4. Les éléments graphiques, tels que les icônes, pictogrammes, filigranes, formes du logo réutilisé.
  5. Le principe du choix des images.
Discutons de votre projet…

Création de logo et charte graphique

Quel est l’intérêt de la création d’un logo et d’une charte graphique ?

La création d’un logo est indispensable pour toutes les entreprises. En effet le logo permet d’identifier visuellement, de façon immédiate une entreprise, une marque, une association ou toute sorte d’organisations au près des publics et marchés auquel il s’adresse.

La charte graphique est un document qui représente tous les éléments graphiques d’une organisation. (entreprise, institution, association, projet, etc…). Ces éléments permettent d’avoir une image cohérente sur tous les supports de communication.

L’identité graphique doit représenter l’image de l’entreprise, son positionnement, ses valeurs.

La charte graphique définira ainsi :

  1. Le logotype avec ses couleurs, sa forme, ses déclinaisons, la façon dont il sera utilisé sur les différents supports.
  2. Les polices de caractères et leurs règles d’utilisation.
  3. La palette de couleur utilisé avec les références CMJN, RVB, Hexadécimale et Pantone.
  4. Les éléments graphiques, tel que les icônes, pictogrammes, filigranes formes du logo réutilisé.
  5. Le principe du choix des images.
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