Conception de votre charte graphique

La charte graphique est un document qui représente tous les éléments graphiques d’une organisation. (entreprise, institution, association, projet, etc…). Ces éléments permettent d’avoir une image cohérente sur tous les supports de communication.

L’identité graphique doit représenter l’image de l’entreprise, son positionnement, ses valeurs.

La charte graphique définira ainsi :

Le logotype avec ses couleurs, sa forme, ses déclinaisons, la façon dont il sera utilisé sur les différents supports.
Les polices de caractères et leurs règles d’utilisation.

La palette de couleur utilisée avec les références CMJN, RVB, Hexadécimale et Pantone.

Les éléments graphiques, tel que les icônes, pictogrammes, filigranes, formes du logo réutilisées.

Le principe du choix des images (type de cadrage, d’ambiance, etc…)

Conception de vos supports imprimés.

Quel enjeu pour vos supports de communication imprimés?

Selon votre besoin, vous devrez user du bon support.

La carte de visite permet de vous identifier et vous donne une chance de faire une première bonne impression.

Le flyer ou affiche pour communiquer sur un événement particulier ou sur votre notoriété.

La plaquette ou la brochure pour présenter votre activité ou une partie de celle ci.

Le catalogue pour détailler et lister l’ensemble de vos produits.